Actualités

Ministère des Solidarités et de la Santé
Le programme HOP'EN 2

Le programme HOP'EN 2, action majeure de la Feuille de route 2023-2027 « Mettre le numérique au service de la santé », prend le relais des programmes HOP'EN et SUN-ES pour accompagner la transformation numérique des établissements de santé, et encourager le développement des usages numériques permettant d'améliorer la prise en charge des patients et de simplifier la vie des soignants.
Actualité : venez candidater sans tarder !
[(Cet été, démarre le nouveau programme incitatif à (…)

- Programme HOP'EN / , ,


Le programme HOP'EN

Dans le cadre de la stratégie de transformation du système de santé (STSS) « Ma santé 2022 » et de son volet numérique, la DGOS lance le programme HOP'EN qui constitue le nouveau plan d'action national des systèmes d'information hospitaliers à 5 ans et l'action 19 de la feuille de route « Accélérer le virage numérique »
Présentation du programme HOP'EN
Le plan d'action stratégique pour les systèmes d'information hospitaliers
Le programme HOP'EN pour « Hôpital numérique ouvert sur son (…)

- Programme HOP'EN


25ème conférence internationale sur le VIH/sida : « l'Equipe France » mobilisée pour mettre fin au sida d'ici 2030

Du 22 au 26 juillet, le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités est présent à la conférence AIDS 2024, à Munich. La délégation aux Affaires européennes et internationales (DAEI), aux côtés d'un large spectre d'acteurs français, est mobilisée durant toute la semaine sur le stand de la France. Elle a notamment organisé une table ronde autour de l'accès aux soins en contexte dans les contextes d'urgences sanitaires.
Née de la lutte contre le VIH et le sida, la conférence AIDS (…)

- Actualités du ministère / , , ,


Ministère des Solidarités et de la Santé
Accréditation des médecins exerçant des spécialités à risque

Travailler à l'amélioration continue de la sécurité des prises en charge, diminuer le nombre des événements « indésirables » qui peuvent survenir et que l'on aurait pourtant pu prévenir, interroger régulièrement les pratiques médicales pour tendre vers toujours plus de pertinence et de qualité : autant d'attentes légitimes des usagers en santé auxquelles l'accréditation des médecins s'efforce de répondre. Associée à l'origine à un incitatif financier assurantiel qui l'a orientée vers le (…)

- Qualité dans les établissements de santé


Locaux des professionnels de santé : Réussir l'accessibilité

Face à la maladie et au handicap, chaque patient doit avoir l'assurance non seulement d'être soigné dans un esprit d'écoute, de respect et de qualité des soins mais aussi de pouvoir accéder le plus librement possible à tous les secteurs du système de santé. Cette liberté passe par l'accessibilité des locaux des professionnels de santé, pour qui la qualité de vie de chacun de ses patients est un sujet d'attention.
La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la (…)

- Qualité dans les établissements de santé / , , ,


Gestion des déchets produits par les établissements de santé

Gestion des déchets produits par les établissements de santé

- Qualité dans les établissements de santé